L'entreprise logistique dédiée au e-commerce

L'entreprise continue son développement sur la partie logistique e-commerce


  • Janvier 2018

L’entreprise Endurance Logistique dédiée au e-commerce poursuit sa croissance en 2018

Nouvelle organisation de la plateforme logistique E-Commerce située en Ile de France dans les Yvelines, des nouveaux clients et des recrutements en cours sur les métiers de la préparation de commande

L’entreprise Endurance Logistique dédiée au e-commerce poursuit son développement, le référent de la logistique e-commerce sur l’IDF basé dans les Yvelines (78), accompagne la tendance avec l’aménagement de son entrepôt en zones de picking d’une capacité de 4.000 m² situé dans la zone logistique de Buc à proximité de Versailles et à moins d’une demi-heure de Paris dans l’ouest francilien pour accueillir l’arrivée de nouveaux clients. Ceci nécessitant le recrutement de collaborateurs rôdés aux méthodes logistiques dans le domaine de la vente à distance sur le web.
Le logisticien acteur de la logistique incontournable du e-commerce depuis plus de 10 ans (2007 avec la gestion de ses premières commandes liées au ventes sur internet), se dote d’une nouvelle plateforme logistique e-commerce dernière génération avec entre autre des travées modulables et une zone de réception au détail de plus de 200 m².

L’entreprise indépendante située dans la zone industrielle de Buc (78), propose ses services d’externalisation logistique (réception, stockage, préparation de commandes, expédition, services à forte valeur ajoutée avec personnalisation des envois, gestion des retours …) à destination des acteurs du e-commerce.

Pour des clients e-commerçants qui gèrent les ventes de leurs e-shop, marques en propre tels que Repetto, Gallery Pancho Peak Sport … l’expansion du e-commerce s’accompagne d’une très forte évolution de leurs besoins logistiques qui nécessite de réviser continuellement la « e-logistique ».

Trouver une entreprise de logistique pour développer son activité e-commerce

Endurance Logistique innove et adapte ses surfaces et ses processus (synchronisation de son outil de gestion des flux logistiques entre le back office des boutiques en lignes et son système de gestion de flux logistiques - wms, main d’œuvre formée aux méthodes de préparation et de contrôle de commande sur une activité BtoC, c’à-dire les internautes acheteurs, services SAV intégré, services sur mesure de personnalisation de préparation de commandes – conditionnement – emballage – personnalisation des expéditions) afin de se distinguer dans sa prestation et d’accompagner ses clients dans leur développement de leur service marchand en ligne.

L’organisation de ce nouvel entrepôt permettra la croissance des activités d’Endurance Logistique et l’arrivée de plusieurs nouveaux clients « e-commerce ».

Patrick Blainville – Responsable du développement des solutions e-logistique

Pour le bon fonctionnement de toutes ses surfaces de stockage et de préparation de commandes, Endurance Logistique prévoit de recruter des collaborateurs (préparateurs, techniciens informatiques, responsables client, techniciens en développement de solutions Web … ).
Cette nouvelle organisation de plateforme logistique permet ainsi  au logisticien (structure à taille humaine) Endurance Logistique de comptabiliser une surface logistique totale de 4 000 m² en offrant à ses clients une offre concurrençant les groupes logistiques à l’échelle du territoire national.

Logistique et e-commerce