Gestion rupture stock

Gestion de la rupture de stock : une fonction fondamentale


Le SAV logistique

Devant la multiplicité des canaux de distribution au sein d'une même entreprise, avec parfois des intervenants différents, nous amène à une vigilance accrue devant le phénomène de rupture de stock.
Une mauvaise gestion des stocks peut compromettre sérieusement les activités commerciales d'une entreprise.

La saisonnalité, les phénomènes de ventes promotionnelles, les délais d'approvisionnements, amènent nos clients à définir des seuils variables de rupture de stock.
Le défi permanent de trouver le point d'équilibre est au cœur de nos problématiques.

Après définition du point de rupture de stock avec notre client, nous lui mettons en place grâce à notre web services un système d'alerte. Ainsi il reçoit en temps réel une alerte par email quand la quantité minimale d'unités en stock est atteinte afin qu'il puisse déclencher ses réapprovisionnements ou si cela est possible nous assurons des mouvements, notamment si le client à des lots à dégrouper en stock.




Quelques règles pour obtenir un devis logistique