Partenariat logistique e-commerce, mode et textile

Partenariat avec le logisticien Endurance logistique spécialiste du e-commerce, de la mode et du textile


  • Septembre 2016

Un partenariat logistique basé sur l’expérience du traitement des commandes e-commerce et du secteur du textile et du linge

La marque Les Antillaises, a confié à Endurance Logistique, le logisticien spécialiste du e-commerce la gestion logistique de son site de vente en ligne de serviettes de plage.
Cette  jeune entreprise qui  a su exploiter le canal e-commerce pour commercialiser ses produits, connaît un fort développement grâce à son effervescence et sa présence sur la toile. Cette jeune marque, innovatrice dans le monde du textile a su proposer un concept novateur autour d’une serviette de plage, bien plus que du linge, la nature même de cette serviette de plage ronde aux designs novateurs, est en elle seule un concept original qui attire l’attention.

En tant que logisticien nous sommes heureux d’accompagner cette entreprise, en lui offrant nos prestations sur notre plateforme logistique à Buc dans les Yvelines,  un entrepôt spécialement dédié au e-commerce avec plus des trois quart de sa surface (4000 m²) segmentée en zones picking.
Comme chaque client, le e-commerçant bénéficie de notre système de gestion informatisé des stocks, lui permettant de maitriser la chaîne logistique, c’est-à-dire d’avoir en temps réel ses états de stock, et le contrôle de ses différents flux logistiques.

Nous rappelons, que nous offrons aux acteurs du e-commerce, la possibilité d’intégrer à leur process la gestion automatisée des flux entrants (réceptions) et sortants (expéditions), et d’interfacer notre système informatique ( WMS ) aux sites de vente en ligne de nos clients, pour la gestion des commandes et des stocks.

Ainsi nous disposons d’une logistique « connectée » aux sites internet des e-commerçants, une informatique développée en interne au fil du temps avec l’idée de coller aux besoins de nos clients, tout en suivant l’évolution de leurs demandes, pour offrir des outils de gestion et de suivi des flux de marchandises.
Le site e-commerce Les Antillaises