Endurance Logistique: le logisticien du E-commerce

Partenariat avec le logisticien Endurance Logistique
spécialiste en prestations logistiques e-commerce


  • Juin 2016

Collaboration avec le logisticien et un pur player du e-commerce

Notre nouveau client pur player du commerce en ligne via son site e-commerce multilingue dédié au marché de la piscine pour les particuliers, est basé à l’étranger.
Il cherchait un logisticien spécialiste en France de la logistique e-commerce, c’est ainsi qu’Il nous a confié l’ensemble de la gestion logistique de son activité en France.

Nous réceptionnons ces produits, des piscines à monter ainsi que des accessoires liés à l’entretien et des pièces détachées dans le cadre de la maintenance de celles-ci.
Les produits sont livrés par container sur notre plate-forme logistique, chaque colis est contrôlé à réception, et entrés informatiquement par lecture code barre. La réception se fait dans un délai très court grâce au travail effectué en amont, travail de préparation et de transmission de la base articles.

Les articles arrivent ainsi déjà code barrés, soit ils possèdent un code barre fabriquant type ean 13, soit un code barre « interne » qui a été préalablement joint à chaque article lors de la production et de l’emballage des articles par les fournisseurs de notre client.
Nous assurons ainsi leur contrôle et leur intégration dans notre outil de gestion des flux logistiques, pour les mettre à disposition en temps réel  sur le site e-commerce de notre client.

Endurance Logistique le logisticien spécialiste du e-commerce

Pour les besoins particuliers de ce client avec des colisages très hétéroclites (colis de quelques centaines de grammes à une centaine de kilos pour les piscines), nous traitons ces opérations logistiques e-commerce sur notre entrepôt avec une zone spécialement dédiée à ce client.

Les commandes des internautes sont préparées dès leur transmission grâce à notre module de synchronisation logistique e-commerce faisant la liaison avec le site Internet de notre client et notre outil de gestion des flux logistiques.

Les emballages des pièces détachées ou les calages supplémentaires sont directement intégrés au processus de préparation de commandes.
A l’issu du contrôle de la préparation de commande, le système permet d’éditer au fil des commandes les étiquettes des différents transporteurs (expressistes, transporteurs de colis postaux, messagers …) le tout étant accompagné d’un bon de livraison personnalisable et détaillé par commande.

Si l’informatisation du traitement des différentes étapes logistiques garantit une exactitude et supprimes les risques d’erreurs, notre client dispose d’un contact anglophone pour apporter des corrections éventuelles au process mis en place avec le logisticien.

En savoir plus le logisticien et ses prestations logistiques e-commerce