Prestation logistique de la boutique en ligne Repetto

Une solution clé en main pour la logistique de l’E-boutique Repetto


  • Décembre 2016

Gestion logistique de la boutique de vente en ligne de la Marque Repetto

En cette fin d’année, nous avons eu le plaisir de recevoir les félicitations de Jean-Marc Gaucher, PDG de la marque Repetto, qui nous a confié l’intégralité de la gestion de la logistique de la boutique en ligne de la marque. C’est bien évidement avec plaisir que nous partageons avec notre équipe ces compliments.
Il faut souligner qu’avant d’être une réussite purement logistique dans le milieu du e-commerce, c’est aussi une réussite humaine, un partenariat depuis 2009 avec les deux entreprises qui ont mis en commun leur savoir-faire pour développer un business de vente en ligne dans de bonnes conditions, dans un esprit gagant-gagnant pour nos deux entreprises.

Témoignage de Jean-Marc Gaucher

« Monsieur le Président,
Je prends connaissance des résultats réalisés par votre entreprise, Endurance Logistique, pour notre marque Repetto. Pour les douze derniers mois le taux de service réalisé 99,4% à l’heure par votre entreprise est encore supérieur à celui réalisé en 2015. Les écarts de stocks inexistants ce qui est tout simplement remarquable, vous avez livré 14 700 pièces. Je vous remercie, en mon nom, de féliciter vos équipes pour la qualité du travail réalisé, il faut que chacun comprenne, la performance qui a été la leur. Monsieur Longo, j’espère pouvoir, un jour prochain, vous inviter à ma table, pour discuter du futur. » Paris le 8 novembre 2016 – Jean-Marc Gaucher

Partenariat logistique et mis en place d’une solution clé en main pour la boutique de vente en ligne

Hormis la réputation qui n’est plus à faire de cette belle marque française, il faut souligner que pour la marque Repetto, la gestion de la boutique de vente en ligne est un travail effectué au quotidien par une équipe dédiée aux ventes e-commerce. Si la logistique e-commerce est externalisée à Endurance Logistique, les deux entités travaillent main dans la main avec pour objectif d’optimiser la chaîne logistique.

Endurance logistique a mis en place une solution clé en main pour son client avec une équipe affectée à la gestion de ce dossier , intégrant la réception qui se fait jusqu’à 2 fois par semaine(il faut noter que les articles sont acheminés directement du site de production basé à Saint Médard en Dordogne sur la plateforme logistique du prestataire), une gestion de stocks en zone picking, une équipe dédiée à la préparation et l’envoi de commandes personnalisé ( document ci-joint avec facture pour l’étranger, personnalisation des bons de livraison et des messages client via le site e-commerce, emballage cadeau … ), la gestion des retours de commandes en liaison avec le service commercial de la marque, un atelier de traitement des retours et leur réintégration en stock.

Toutes ses opérations étant faites en temps réel, plusieurs flux d’informations sous la forme de données informatisées (traitement des réceptions, état des stocks, suivi des commandes, suivi des livraisons …) sont synchronisés grâce à notre système webservice, permettant ainsi d’améliorer la continuité de la chaîne logistique.

La boutique en ligne Repetto