Endurance Logistique confirme son soutien à la marque de mode Barons Pappillom

Une logistique sur-mesure, et une agence web intégrée.


  • Avril 2017

Endurance Logistique et Barom Papillom, bien plus qu’un partenariat avec la marque de mode parisienne.



Eric Lemaître, fondateur de la marque chic et classe Barons Papillom, donne un nouvel élan à sa marque de sneakers tendances.

Après le désengagement de l’actionnaire principal, Eric a décidé de constituer « son équipe » à son image, en associant deux hommes issus du sérail de la mode, Sylvain Longo, en tant que directeur général et responsable logistique et Hervé Kerizoré en tant que chef de produit.
Ce trio, a déjà collaboré ensemble, lors de la période faste de la marque Reebook et de son développement en France.

Devenus chacun maîtres de leurs destins dans les années 2000, ils ont continué leurs chemins en tant qu’entrepreneurs, toujours dans leurs domaines d’expertises et toujours dans le secteur de la mode. Ils se retrouvent aujourd’hui pour relancer cette belle marque de mode urbaine et travailler tous ensemble sur leurs points forts, la création, la production et la logistique de distribution.
Pour compléter ce trio, son agence de presse et son partenaire japonais se sont joints au capital.

Une logistique sur-mesure, et une agence web intégrée pour assurer le renouveau de la marque

Pour permettre l’envole et assurer le développement de la marque, Eric a donc renouvelé sa confiance à Endurance Logistique, en lui confiant l’ensemble de sa distribution aussi bien sur le canal B to B (Retail multimarques et Grands Magasins), que sur le canal B to C (E-commerce). La nouvelle boutique en ligne synchronisée au stock du logisticien a été créée par l’équipe de développeurs et designers d’Edit Web/ Endurance Développement, l’agence web intégrée du logisticien. Le site a été réalisé en un temps record une fois la nouvelle équipe constituée. Le choix de travailler avec l’agence web intégrée a été motivée non seulement en termes de cohérence par rapport au partenariat avec le logisticien et sa connaissance de la vente en ligne mais aussi grâce à son réseau de partenaires (photographes de mode, web designers, communauties manager …), tous, de suite mobilisés autour du projet du nouvel E-shop. Ainsi, grâce à ces partenariats et ces collaborations Eric Lemaître s’est donné toutes les chances de son côté pour voir sa marque prendre un nouvel envol.

Visitez le site E-commerce de la marque Barons Papillom