Partenariat logistique pour le développement e-commerce de la marque de cosmétique Sachajuan

Une solution logistique e-commerce pour la gamme cosmétique Sachajuan


  • Février 2017

Partenariat logistique avec la marque Sachajuan, spécialiste des cosmétiques et soins pour cheveux, qui développe ses ventes sur le secteur du e-commerce


La marque de cosmétique Sachajuan spécialisée dès son origine sur les soins capillaires, souhaite aujourd’hui se développer sur le marché du e-commerce. Après quelques tentatives positives via son réseau de revendeurs  ou sur des places de marché, la marque suédoise de cosmétique entreprend de vendre en directe ses articles au consommateur final en positionnant ses produits sur le marché français du e-commerce.

La marque Sachajuan est distribuée par la société Xtrembeauty en France. L’entreprise nous a confié la gestion des ventes aux particuliers sur la toile, espérant ainsi toucher les internautes en leur permettant d’acheter en ligne  les différents articles de soins pour les cheveux et le corps.

Endurance logistique depuis déjà quelques années, traite la logistique de distribution de la marque Sachajuan en France.

Dans le cadre de son partenariat avec l’agent commercial qui représente la marque en France, le logisticien traite l’ensemble des flux logistiques en mode «  B to B » de son client pour sa clientèle, composée de professionnels dans l’univers de la coiffure et de l’esthétique.

Développement de solutions e-commerce et synchronisation avec la logistique

La marque Sachajuan, via son agent en France a confié à l’agence web intégrée d’Endurance Logistique la création du site « vitrine » et la commercialisation  de sa gamme de produits cosmétiques sur la toile via le site Endurance Shopping, le site mutualisé de son prestataire logistique (Endurance Logistique).

L’Agence Web intégrée à l’opérateur logistique (Endurance Développement) en plus de son savoir-faire en terme de création de sites Internet,  dispose d’une véritable expertise dans le développement de solutions de synchronisations logistiques, un système d’informations qui synchronise les flux  «stock » et « commandes » entre le site e-commerce, le logiciel de gestion de l’entrepôt et bien évidement avec les applications des transporteurs avec lesquels le logisticien est connecté.

La mise en place du système de synchronisation, via web service  a été mis en place pour répondre à la demande des e-commerçants afin de leur apporter en temps réel une connaissance quantitative et qualitative de leur activité, afin d’éviter les ruptures de stocks, d’améliorer l’exploitation des informations utiles au traitement du service après-vente et d’améliorer la traçabilité des informations de la réceptions des marchandises jusqu’à la livraison finale à  l’e-acheteur.



Plus d’informations sur les offres du logisticien dédié au secteur du E-commerce



Visiter le site Sachajuan