Logistique E-commerce, l'emballage vu par le E-logistcien Endurance Logistique

Logistique BtoB et distribution sur Paris

Logistique e-commerce : L’emballage et le conditionnement des articles


Logistique e-commerce, l'emballage et le conditionnement

Emballage et conditionnement, le service logistique « plus » pour votre activité e-commerce

L’emballage des colis est un élément clé de l’activité logistique primordial dans la satisfaction des clients qui commande via un site e-commerce, d’une part car il permet de protéger le colis lors de son acheminement et garanti au client de recevoir ses produits intacts ; d’autre part car c’est ce qui attirera l’œil du client en premier lors de la réception du colis. C’est pourquoi Endurance logistique accorde une importance toute particulière à l’emballage et à la présentation de ses colis.

Logistique E-commerce, emballage et conditionnement sur mesure

Plus qu’une nécessité en logistique e-commerce : protéger et sécuriser les articles

L’utilité première d’un bon emballage est de protéger les produits des chocs lors du transport. Pour cela, le choix de l’emballage doit tenir compte des caractéristiques spécifiques des différents produits. Endurance Logistique utilise par exemple un emballage spécifique pour les produits les plus fragiles qui leur évite d’être endommagés lors du transport.
Une des insatisfactions des clients d’e-boutiques réside par le fait que de nombreux articles sont endommagés, voir des articles volés, lors du transport des colis qui sont remis par le logisticien à ses transporteurs, ce qui prouve qu’un emballage ordinaire n’est pas suffisant.

Hormis le soin apporté au conditionnement, le logisticien dédié au e-commerce, Endurance Logistique, a décidé de rajouter des bandes adhésives de sécurité et de cercler tous les colis afin d’apporter une garantie supplémentaire à ses clients.

" Nous utilisons un mode d’emballage spécifique choisi par le client afin que les articles commandés sur le e-shop de nos clients soient stabilisés et ne se cassent pas lors du transport (il est à souligner que nous avons plusieurs clients dans le domaine de la cosmétique, du design, du haut de gamme textile, et du luxe)."
– Lisa Longo responsable de l’activité logistique E-commerce.


Logistique E-commerce et l'emballage sur mesure

Un emballage personnalisé et sur mesure pour vos envois d’articles vendus sur votre boutique en ligne

« Chez certains logisticiens, un emballage standardisé des colis permet certes d’optimiser le processus logistique grâce à un gain de temps et à des économies d’échelles, cependant le plus important à nos yeux est la satisfaction du client lors de la réception du colis. » - Kelly Pasdeloups - responsable service client chez Endurance Logistique

En effet, l’emballage est ce qui saute en premier aux yeux du client lorsqu’il reçoit son colis. Un emballage soigné est un outil essentiel pour fidéliser le client.
C’est pourquoi nous n’avons pas opté pour une standardisation des emballages mais pour la personnalisation de vos colis. Endurance Logistique a su trouver un compromis pour vous permettre de personnaliser vos emballages sans pour autant que des coûts exorbitants vous soient imputés, préservant ainsi les marges de vos de votre boutique en ligne.

Grâce à l’expertise de nos employés sur le canal BtoC, nous vous offrons la possibilité de choisir l’emballage adéquat à vos produits. Vous pouvez ainsi choisir l’emballage (papier de soie, calage, suremballage calibré à la taille de l’article …) adapté à  vos articles , ainsi que tous les éléments périphériques que vous souhaitez ajouter à votre colis telle qu’une carte de remerciement ou une touche de parfum pour embaumer votre colis, des conditionnements spécifiques (emballage cadeau, emballage dans des coffrets, des écrins …).

Sécurisez vos ventes e-commerce par une logistique sur-mesure

Grâce à cette méthode contre le vol ou les dommages, nous avons pu constater une baisse considérable du taux de colis endommagés, et donc de retours client. 

Logistique E-commerce un conditonnement sur mesure

L’emballage et le conditionnement sur-mesure pour votre logistique e-commerce

Endurance Logistique conscient du coût lié à la captation de nouveaux clients dans l’univers du e-commerce met l’accent sur la qualité du conditionnement final. C’est que le logisticien se distingue de ses concurrents. Nous vous offrons la possibilité de vous différencier et de vous apporter un véritable « plus » marketing  pour la fidélisation de vos clients.

Ainsi, la valeur ajoutée de notre activité est de permettre à nos clients de jouir d’une totale liberté quant à l’emballage et au conditionnent de leur articles plutôt que de se contenter d’un emballage standard. Cela est essentiel, voire nécessaire, pour les acteurs du e-commerce qui peuvent ainsi offrir une plus grande sécurité des envois de colis à leurs clients, associée à un emballage de qualité dans le but de pérenniser leur activité.