Logistique e-commerce et épicerie fine

Partenariat logistique avec le site e-commerce d’épicerie fine La Maison des Antilles


  • Septembre 2016

La Maison des Antilles est un site e-commerce d’épicerie fine

L’entreprise nous a confié l’externalisation de sa logistique, pour expédier les commandes des internautes en France et à l'International, pour des livraisons sous 24h ou 48h selon les localisations et les modes de transport choisis.

Dès son origine le créateur du site e-commerce, Yorrick Saint Louis originaire de la Guadeloupe, a recherché à offrir à sa clientèle  une gamme variée de produits locaux, Rhum, punch, épicerie salée, épicerie sucrée,  boissons exotiques, épices, desserts, confitures, et des coffrets Gourmands.

En parallèle du site de vente en ligne, l’entreprise offre des services additionnels tel que la vente aux professionnels, la vente aux comités d’entreprises, ainsi que des formules traiteur pour l’organisation d’évènements.

Une logistique e-commerce pour absorber des pics d’activité et une forte saisonnalité.

Notre client, aura ces prochains mois une forte croissance d’activité sur la période de fin d’année qui est la période la plus importante en volume d’achats, avec notamment les achats  festifs de spécialités antillaises tel que le jambon de Noel.

Pour faire face au développement de son activité et aux flux de commandes variables, nous avons choisi avec notre client une solution de synchronisation pour son site e-commerce avec notre outil de gestion informatisé.
Nous gérons donc ainsi directement les flux entrants et sortants, que ce soit au niveau des réceptions des articles, des commandes expédiées avec leur numéro de suivi transporteur, et bien évidement au niveau de la gestion des stocks.

Le site e-commerce la Maison des Antilles