La logistique spécialiste en e-commerce pour la mode et la décoration

La logistique e-commerce au service de la mode et de la décoration


  • Septembre 2016

Endurance Logistique au salon Maison et Objet, la logistique au service du e-commerce, de la mode et de la décoration

Dans le cadre de son partenariat logistique avec des entreprises du secteur de la mode et de la décoration, Endurance Logistique et son agence web intégrée spécialisée dans la gestion de sites e-commerce seront présentes sur le salon Maison et Objet 2 au 6 septembre pour présenter ses prestations de services dédiées au e-commerce.
Le marché de la décoration depuis cinq ans connaît une croissance sans interruption, le « bien chez soi » reste une valeur inconditionnelle pour les ménages français. Ce marché se diversifie, et si les enseignes liées à l’aménagement de la maison (y compris les enseignes liées à la jardinerie pour la déco extérieure) gardent leur fort positionnement, le e-commerce porte ce marché vers le haut.

Si historiquement le secteur est animé par les fabricants de mobilier et de l’art de la table, et si les enseignes de la grande distribution spécialisée offrent de nouveaux services sur le web dans le prolongement de leur activité, plusieurs pur player du e-commerce se sont professionnalisés, et proposent une offre concurrentielle basée sur la diversification de styles et de concepts. Les places de marché spécialisées ne sont pas en reste non plus sur ce marché fleurissant du design, de la mode et de la décoration « accessible ».

Le e-commerce, la mode et la décoration

A ce jour se sont entre 15 et 20 % des achats sur le secteur de la déco qui se font via un site e-commerce. Ceci  permet notamment aux nouveaux intervenants de ce secteur de travailler sur des circuits courts. Il est à noter que viennent se greffer des acteurs inattendus comme les artistes ou les designers qui trouvent ainsi un nouvel outil de vente pour offrir des pièces uniques ou personnalisables.
Endurance Logistique très impliquée dans l’univers de la décoration, a une expérience toute particulière sur ce secteur qui représente pour lui près d’un quart de son chiffre d’affaire, l’ouverture de ce marché sur Internet permet à l’agence web située dans les Yvelines de proposer en complément de l’activité logistique des offres additionnelles (création de sites Internet, campagne on line, référencement …) .
Rendez-vous sur le Stand du Designer Frédéric Julien: C29 - Hall 5B — Secteur ACTUEL.


Photo : Tableau art numérique Catherine Lempereur
Fashion Logistic in France