Logistique retail ( b to b )

Logistique et distribution retail


  • Novembre 2015

Partenariat logistique et distribution retail : Endurance Logistique et Marie Martens

Marie Martens qui vient de nous confier sa logistique retail, marque éponyme de la créatrice d’origine belge, s'appuie essentiellement sur son réseau de partenaires "boutiques" et corner.

Marie Martens se veut une marque Parisienne originale à part entière. La créatrice a fait ses armes dans l’univers de la mode avec notamment un premier pas dans ce secteur avec la marque de bijoux Marie-moi et ses emblématiques ‘’puppets’’. Depuis plus d’un an qu’elle a lancé sa marque de maroquinerie, Marie Martens assume son choix délibéré d’associer le haut de gamme, une production artisanale de qualité réalisée par des artisans passionnés par le travail fait-main et l’élégance intemporelle avec une touche d’originalité et de fantaisie.

Mise en place de la logistique retail

Gestion de la saisonnalité sur le circuit retail et contraintes logistiques

En tant que spécialiste de la logistique de distribution retail mode et luxe nous assurons la logistique et l’expédition des différentes collections en procédant sur ces commandes plus importantes sur un principe d’import de commandes et d’intégrations informatiques par échange de fichiers, export de l’ERP du client et import vers notre wms (outil de gestion informatisé de l’entrepôt logistique).
Marie Martens a une clientèle essentiellement européenne constituée de boutiques en France et à l’étranger, bien évidement en Belgique dans son pays d’origine, mais aussi avec de plus en plus de boutiques hors union européenne où la marque connaît un fort développement.

Gestion des réassorts

La marque qui connait une forte croissance se voit amenée plusieurs fois par an à effectuer des réassorts pour ses clients, l’entreprise utilise alors notre interface internet synchronisée à notre wms pour passer ses ordres de préparation de commandes.
Pour accéder au site Marie Martens