Plateforme logistique dédiée e-commerce

La plateforme logistique e-commerce basée dans les Yvelines.


Une surface d’environ 3000 m² dédiées aux opérations logistiques

Plateforme logistique dédiée au e commerce

Endurance Logistique, est un logisticien qui a dédié une grande partie de son activité au e-commerce sur sa plateforme logistique basée à Buc dans les Yvelines. Soit une surface dédiée d’environ 3000 m² uniquement consacrée aux opérations de préparations de commande.

Aussi Endurance Développement (agence web, elle-même située dans les Yvelines) en partenariat avec le logisticien propose ses services dans la création de sites e-commerces, l’intégration des bases articles, et dans la continuité de son offre le traitement opérationnel du stockage jusqu’aux expéditions finales des articles de ses clients E-marchands.

La gestion des opérations logistiques se fait sur une sur une seule plateforme logistique:

  • Réception et contrôle des marchandises
  • Gestion des stocks
  • Préparation de commandes en mode picking
  • Contrôle des commandes
  • Expédition au client final, et choix des transporteurs
  • Remontée des tracking des transporteurs vers le site e-commerce
  • Gestion des retours
  • Service client (SAV, remboursement, interface E-marchand …)

Une plateforme logistique pour gérer la future croissance du site e-commerce

S’il est important d’obtenir d’une agence web, une identification parfaite des besoins de la future plateforme e-commerce à mettre en place, il est fondamental d’être capable de proposer et d’anticiper le succès d’une boutique en ligne. « C’est pourquoi cette alliance de savoir-faire (site e-commerce + logistique dédiée) est un atout supplémentaire pour nos clients qui sont en phase de démarrage. »


Un système unique et sur mesure de synchronisation de flux entre la plateforme logistique et le site e-commerce

L’entreprise c’est dotée en interne de solutions de gestions de flux de données entre ses clients (plate-forme de e-commerce client) et son outil de gestion d’entrepôt. Les informations et les échanges se font par synchronisation webservices. Les différentes passerelles de synchronisation sont installées par le logisticien afin d’offrir aux clients une remontée des informations en temps réel pour synchroniser les bases de données du site marchand, les différents états de stock, les informations de tracking transports pour les clients du site e-commerce