Devis logistique e-commerce
Nos différents articles sur la logistique et le E-commerce :
- Module logistique et e-commerce
- Logistique des ventes flash et achats groupés
- Un prestataire au service du E-commerce
- Du E-commerce à l'E-logistique
- E-logistique et e-commercants
- Logistique e-commerce : l'importance de l'emballage et du conditonnement des articles
les bonnes questions pour obtenir un devis logistique E-commerce
Vous recherchez un prestataire logistique, que ce
soit pour du stockage, de l'entreposage
pour votre activité e-commerce, des opérations
logistiques fines, la mise à disposition d'un espace
pour démarrer votre activité, développer
une interface entre votre plate-forme E-commerce et
notre outil informatique pour gérer vos flux d'informations et
vos flux logistiques
Voici quelques questions qu'il faut vous poser avant de faire votre
demande de devis logistique dans le cadre d'une activité e-commerce
:
Avez-vous un ou plusieurs système(s) de gestion de
stock interfacé à votre site ?
Quelle valeur ajoutée attendez vous d'un logisticien
?
Avez-vous une description du ou des articles, poids, taille,
n° de série
Comment optimiserez-vous vos stocks ?
Quels seront les délais de réapprovisionnement
auprès de vos fournisseurs ?
Quels seront les seuils avant rupture ?
Votre activité sera-elle soumise à de fortes
saisonnalités ?
Y- aura-t-il une personnalisation à apporter aux expéditions
?
Quel type de transport avez-vous choisi, messageries, express,
livraisons à domicile ?
Vous produits sont-ils code-barrés ?
Ferez-vous des opérations de co-paking ?
Ferez-vous des packages, des lots ( sont-ils à gérer en amont de la commande de l'internaute ?
Avez-vous penser à optimiser en amont les conditionnements
de vos produits ?
Comment allez-vous gérer les retours ( y-a-t-il un reconditionnement spécifique) ?
Quelle surface de stockage vous sera nécessaire dans
le cadre de votre développement ?
Aurez-vous à gérer un service sav ou comptez-vous le sous traiter ?
Allez-vous confier d'autre activités logistiques à
votre logisticien ( réassort de points de ventes, ventes privée ... ), ou seulement la partie e-commerce ?
Il y aurait bien d'autres questions à se poser avant de
choisir un prestataire, c'est avant tout votre logisticien qui vous
aidera à formuler votre cahier des charges et qui vous apportera,
ses conseils pour formuler votre demande de devis logistique que vous
lanciez votre activté e-commerce ou que soyez en phase d'externalisation.
Afin d'avancer dans votre réflexion nous vous proposons d'entrer
en contact avec l'un de nos conseillers, n'hésitez pas à
nous envoyer vos questions ou votre cahier des charges logistique par email ou bien entrer en contact via le formulaire de demande de devis logistique en ligne.
Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone ou nous rendre visite : contact