E-commerce et logistique textile

Logistique et e-commerce des marques de textile.


Logistique du e-commerce dans le secteur du textiles et des chaussures

Un comportement d'achat modifié : le e-commerce
Selon la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, Internet s'affirme comme une solution pour dénicher les bonnes affaires: la part des prix barrés dépasse 61 % des sommes dépensées en prêt-à-porter féminin sur la toile (contre 34 % pour l'ensemble du marché) et la progression de ce circuit (9 % en 2011 versus 4,2 % en 2008) ne peut laisser indifférent les acteurs du textile et de l'habillement.

" Devant la multiplicité des plateformes de sites e-commerce de nos clients et la diversité des métiers (fabricants, importateurs, exportateurs, sociétés de négoce, GMS ou VAO), les développeurs ont mis en place différents modules de connexion permettant de relier notre système de gestion logistique au site client, lui permettant de bénéficier de nos solutions webservices " constate Patrick Blainville.

Extrait du dossier consacré à la supply chain de la mode - N°85 Avril 2012 Transports et Logistique - Par Blandine Bergeret Responsable Prévision et Planification, Pepsico France.