E-commerce logistique
Nos différents articles sur la logistique et le E-commerce :
- Module logistique et e-commerce
- Logistique des ventes flash et achats groupés
- Un prestataire au service du E-commerce
- E-logistique et e-commercants
- Devis logistique pour votre activité e-commerce
L'E-commerce, plus connu sous le nom de "commerce électronique"
a véritablement fait son apparition dès qu'Internet s'est
ouvert aux entreprises. En effet, avec l'avènement des serveurs
Web qui permettent de présenter l'entreprise et les produits
qu'elle voudrait mettre en vente, le commerce électronique a
multiplié ses fonctionnalités et a évolué.
Mais cela n'a pas été sans conséquence dirons-nous,
positive sur l'économie, puisque par le commerce électronique,
les entreprises peuvent notamment développer leur activité
à plus grande échelle, et voir leur chiffre d'affaire
augmenter.
Mais qu'entendons-nous par commerce électronique ?
Le commerce électronique ou e-commerce, est la vente ou l'achat
de biens ou de services, effectués par une entreprise, un particulier,
une administration ou toute autre entité publique ou privée,
et réalisé au moyen d'un réseau électronique.
Lorsqu'on évoque le terme commerce électronique, l'idée
qui nous vient immédiatement à l'esprit est la vente sur
Internet. Il est vrai que le commerce électronique inclut ce
type de transactions, cela dit les possibilités sont beaucoup
plus grandes.
En réalité, le commerce électronique d'entreprise
à consommateur communément appelé B2C (business
to consumer) est beaucoup moins important que celui entre entreprises
appelé B2B (business to business).
Quelles sont les possibilités du commerce électronique
? Via le commerce électronique on peut d'une part fournir de
l'information aux consommateurs et/ou fournisseurs. D'autre part communiquer
(courriel, groupes de discussion). Et enfin vendre en ligne (catalogues
électroniques, soumissions). Lire
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