De la logistique B to B à la logistique B to C

De la logistique B to B à la logistique B to C


  • Octobre 2013

De la logistique B to B à la logistique B to C

Le concepteur français de jeux d’éveil et créatif Thalie et Orphée, basé dans les Yvelines, spécialisé dans la création de jeux pour enfants, a fait appel à Endurance Logistique pour l’organisation de sa logistique sur son canal de distribution B to B (boutiques de jouets) et se développer sur le marché du e-commerce B to C.

Les ventes en B to C  (site e-commerce) se font grâce à la mise en ligne de ces deux jeux phares La P’tite bibliothèque et la Petite parfumerie sur le site mutualisé de vente en ligne du prestataire logistique, le site Endurance Shopping.

Le site mutualisé B to C d’Endurance Logistique

Le concept de site e-commerce B to C d’Endurance Shopping a été mis en place fin 2012 pour permettre aux clients d’Endurance Logistique de se concentrer sur leurs premiers métiers, la création et la communication.

Endurance Logistique offre à ses clients une logistique dite « multicanal », dans le cas présent, boutiques et particuliers, sans surplus ni immobilisation de stocks  grâce à une synchronisation entre le stock de l’entrepôt et le back office du site marchand Endurance Shopping , les articles sont en vente en ligne sur le site e-commerce mutualisé avec plusieurs autres articles classés par catégories et par marques, sans risques de rupture.

L’entreprise cliente d’Endurance Logistique qui a sa principale clientèle sur un réseau B to B est immédiatement avertie dès qu’une vente est effectuée. Le logisticien s’occupe alors de la préparation de commande et de l’expédition vers les particuliers (b to c), l’entreprise bénéficie d’un moyen de paiement sans contrat de VAD et sans frais fixes de mise en place d’un site e-commerce.

Endurance Logistique affiche sur son site e-commerce les prix des articles en fonction des consignes de tarification, et mène en collaborations des campagnes promotionnelles, des offres spéciales pour les ventes groupées etc … Pour découvrir les jeux de Thalie et Orphée :