E-commerce logistique




Nos différents articles sur la logistique et le E-commerce :
- Module logistique et e-commerce
- Logistique des ventes flash et achats groupés
- Un prestataire au service du E-commerce
- E-logistique et e-commercants
- Devis logistique pour votre activité e-commerce
La raison principale pour laquelle les entreprises optent pour le commerce
électronique est qu'il " ouvre les portes ", et permet
d'entrer en relation avec plusieurs clients potentiels à un coût
abordable.
De plus il met en exergue la vitesse de traitement de l'information.
En effet les délais se compriment de plus en plus entre le moment
où le besoin se manifeste et le moment où le bien ou service
est livré.
En second plan les économies : les coûts d'exploitation
(marketing, production et inventaire), de distribution et de livraison
peuvent effectivement être réduits de manière significative
avec l'usage du commerce électronique. Un nouveau marché
pour les PME : le commerce électronique ouvre assurément
les portes sur le marché international, un marché pratiquement
équivalent à celui des grandes entreprises. Une réduction
de la chaine de distribution : en effet pour les entreprises qui fabriquent
des biens, la vente se fait directement au client final au lieu de passer
par des intermédiaires.
Enfin la flexibilité : Internet procure à vos clients
un accès facile et rapide à vos produits et ce, 7 jours
sur 7, 24 heures sur 24. Toutefois la distribution connaît depuis
un peu plus de dix ans, une véritable révolution liée
au développement du commerce sur Internet liés à
plusieurs facteurs déterminant pour l'acheteur : larges choix
de référence, compétitivité des tarifs,
gains de temps, aisance de la commande, facilité du suivi de
la commande, gestion des retours.
En effet dynamisé et rendu plus accessible via le haut débit,
l'e-commerce se démocratise et le nombre d'acheteurs en ligne
ne cesse de croître pour atteindre 24,4 millions de personnes
en 2009 dans l'Hexagone. Le chiffre d'affaires du commerce en ligne
a atteint 18 milliards d'euros en 2009 soit 30% de plus qu'en 2008 selon
la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à
distance). Et même si la France se positionne 8ème derrière
les pays scandinaves, et le royaume uni entre autres, elle connaitra
néanmoins de beaux jours dans ce domaine puisque des prévisions
à long terme sont également avancées pour l'année
2010 avec une estimation d'un chiffre d'affaires qui dépasserait
la barre des 30 milliards d'euros. Ainsi qu'un doublement des ventes
en ligne d'ici à 2014. Lire
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