La logistique e-commerce de la mode Made in France

Une logistique adaptée au E-commerce pour les marques Made In France


Logistique e-commerce et la mode made in France

Barons Papillom, le made in France et sa logistique multicanal

Barons Papillom est aujourd’hui l’une des rares  marques de sneakers de mode qui a fait le choix du Made in France avec une production sur le territoire français dans le Maine et Loire.
Eric Lemaître, créateur de la marque avec  qui l’on collabore depuis le début de la naissance de la marque a dû s’adapter et s’organiser pour faire face à cette évolution, notamment en termes de logistique.

En effet, s’il a misé au début de la création de la marque sur l’essor de sa marque de baskets sur le canal e-commerce, il n’a pas pour autant abandonner le canal retail avec  notamment son dernier point de vente et sa présence sur le concept store des Champs Elysées « L’Appartement Français » qui présente uniquement des marques françaises.
C’est ainsi que la notion de logistique multicanal  se traduit pleinement  par une complexité croissante au niveau d’un seul point de stockage, de préparation et de distribution.

Endurance Logistique le logisticien spécialiste du e-commerce

Endurance Logistique c’est avant tout une équipe spécialisée dans le e-commerce ayant mis en place une solution logistique globale adaptée essentiellement aux TPE et PME en phase de développement sur ce marché et/ou en phase de déploiement (diversification des modèles de vente), c’est-à-dire capable de traiter de A à Z les étapes de réception, la gestion de stock, de préparation de commande, d’expédition, et de gestion des retours que ce soit sur des modèles BtoB et BtoC.

« Nous traitons la totalité de la chaîne logistique de nos clients en nous appuyant sur nos propres ressources et sur celles de nos partenaires transporteurs en vous offrant des solutions de transport mutualisées. »
Lisa Longo responsable e-commerce chez Endurance Logistique

La valeur ajoutée de notre prestation logistique dédiée au e-commerce et à la logistique multicanal

La valeur ajoutée que nous vous offrons repose essentiellement sur deux points :
- Notre plate-forme informatique qui intègre l’ensemble des flux logistiques de la réception des articles jusqu’au tracking des produits commandés en assurant la synchronisation de ses flux entre les logiciel de gestion des ventes et les CRM commercial de nos clients.
- Notre capacité à gérer la logistique de ces différentes marques sur plusieurs canaux simultanément pour répondre à une demande de plus en plus orientée vers le concept de vente omnicanal.