Logistique e-commerce et retail

Logistique E-Commerce et Retail de la marque Springourt


  • juin 2015
Un Partenariat logistique qui s'étend à l'ensemble de l'activité retail.

Notre partenariat logistique avec la marque Springcourt a débuté il y a un peu plus de deux ans, avec la gestion de l'activité e-commerce de la boutique en ligne, l'approvisionnement de la boutique parisienne (retail) et l'accompagnement de la marque sur les process logistiques amont lors de la cré de la gamme textile.

Du passage E-commerce au circuit retail

La marque Spingourt avait confié ces dernières années, sa distribution au Groupe Royer, leader du négoce de chaussures en France. Aujourd'hui, la marque se réapproprie cette activité et nous confie l'ensemble de son activité logistique sur ses différents canaux de distributions, e-commerce et retail.

Nous opérons sur les différentes phases, de la réception des collections à la livraison finale en mode B to C et en mode B to B.

Les opérations logistiques se font sur un seul entrepôt, nous traitons ainsi l'ensemble de l'activité , de façon uniforme pour notre client sur un seul stock mais avec deux modes opératoires pour le traitement des commandes, un pour le traitement à l'unité des commandes à destination des particuliers et le second pour le traitement des commandes à destinations des boutiques.

Pour rappel :
La marque française Springcourt fut créée en 1936 par George Grimmeisen puis reprise par son fils Théodore.
La sneaker SpringCourt , une " tennis " intemporelle, en toile de coton et semelle de caoutchouc se décline en plusieurs modèles et coloris. Le modèle " Classic G2 " reste l'incontournable de la marque.