Une nouvelle plateforme logistique dédiée au secteur du e-commerce

Ouverture d’une nouvelle plateforme logistique e-commerce

  • Juillet 2019

La nouvelle plateforme logistique pour le e-commerce

Le logisticien Endurance Logistique vient d'annoncer l'ouverture fin juin d'un nouvel entrepôt à Buc où il s’était déjà implanté, non loin de Versailles dans l’ouest parisien. Dédié uniquement au e-commerce, ce nouveau site s'étend sur 1200 m² au sol avec mezzanines. Ainsi le logisticien dispose   cet été d’un entrepôt  qu’il a acheté et personnalisé pour poursuivre son développement et intégrer sereinement les nouveaux clients de ce premier semestre 2019.

Dans la continuité de sa stratégie de croissance dans le e-commerce

Implanté au sein de la zone industrielle de Buc,  ce nouveau site est dédié aux activités de préparation de commandes pour  le e-commerce. Dans la continuité de sa croissance d'activité sur cette part de marché, le logisticien prévoit une extension ces prochains mois avec la création d’un entrepôt cette fois ci dédié  aux opérations de stockage à la demande ainsi que pour ses « opérations spéciales » de conditionnement et de co-packing.
"Nous avons mené avec succès notre stratégie de croissance sur le segment spécifique des marques hauts de gamme qui vendent en ligne", a déclaré Lisa Longo, responsable des activités e-commerce au sein de la société.

Un nouvel entrepôt pour gérer des commandes e-commerce personnalisées 

Le nouvel entrepôt en activité depuis la mi-juin, gère essentiellement les expéditions des produits à forte valeurs ajoutées. L’entreprise bénéficie d’une expérience sur le secteur de la mode haut de gamme depuis 2007 avec  notamment  Repetto (l’un de ses premiers clients historiques).
Hormis l’optimisation des surfaces de picking et la sécurisation des lieux, ce nouvel entrepôt se caractérise par sa zone dédiée à la personnalisation des préparations de commandes.
« Sur cette zone c’est une équipe spécialement formée au conditionnement et à l’emballage non mécanisé  à haute valeur ajoutée ». Précise Sylvain Longo – dirigeant de l’entreprise.

Les commandes sont agrémentées de messages personnalisés à destination des clients des e-boutiques, de goodies et de catalogues, d’emballages cadeau, selon le profil des internautes et de leurs commandes.
Evidemment, l’entreprise garde son concept de synchronisation des commandes avec les plateformes web de ses clients, eux-mêmes interfacés avec le wms du logisticien.

Autres articles  sur le site du logisticien au sujet du secteur de la mode et du e-commerce