Presse
Revue de presse des actualités d'Endurance Logistique

Les logisticiens revoient leurs process et leurs organisations afin de mieux répondre aux nouvelles attentes des marques, des enseignes et des consommateurs dans l'univers du textile et de la mode, le e-commerce offre un canal suplémentaire pour les client, ceic entraînat de nouveaux bieson en termes de logistique e-commerce.

La société, créée en 2013 par Eric Lemaitre, s’était éteinte au bout de deux ans pour finalement renaître en mars 2017 dans les Yvelines, ayant trouvé un nouvel investisseur : Sylvain Longo, reponsable la société de logistique et de la plateforme logistique dédiée à l’univers de la mode et du e-commerce

"Endurance Logisitque, bien plus que de la logistique, un service mulitcanal avec son agence web intégrée au services des marques"

"Endurance Logisitque, plus qu'un service une implication au service de la mode et du e-commerce"

"And1 et Endurance Logistique : un duo gagnant" et "Repetto fait confiance à Endurance"

L'accompagnement logistique des e-commercants
Face à la diversité des structures rencontrées sur le marché du e-commerce - on parle de 65000 sites marchands - on ne retient souvent que les sites phares B to C multimarques, et plus particulièrement les sites qui offrent des produits à prix cassés. De l'auto-entrepreneur à la marque internationale qui souhaite se réapproprier son circuit de distribution, tous ont des objectifs communs avec des contraintes différentes.

La logistique à l'heure des collections capsules.
Alors que pullulent les éditions limitées, les injections de mini-collections ou les séries évènementielle, les professionnels de la logistique des marques accompagnent cette diversité des flux qui s'intègrent dans des systèmes déjà bien rodés et donc capables de les absorber sans heurts.

"Une de nos principales qualités est d'être proches de nos clients".
Quelle est votre spécificité?"Nous réalisons toutes les opérations de logistique fine à valeur ajoutée (gestion de stock, préparation de commandes, picking, étiquetage, etc.). Nous ne bougeons pas de la palette, et nous ne le ferons jamais car ce n'est pas là que se trouve notre expertise. Nous souhaitons avoir une relation de partenaire plutôt que de simple prestataire avec nos clients".

Extrait du dossier consacré à la supply chain de la mode - Par Blandine Bergeret
Service customizé pour Petit Bateau"Il est à noter que de plus en plus de marques font appel à des "distributeurs" qui exploitent des licences, certains ouvrent des boutiques en nom propre ou sous l'égide de franchises, mul-tipliant ainsi la diversité des modes de traitement logistiques..."
L'évolution du e-commerce" Nous distinguions parmi nos clients deux secteurs, le commerce de gros et la distribution au détail et, depuis quelques années, nous assistons à l'apparition d'un troisième secteur; celui de la vente sur Internet, le e-commerce des marques..."