Endurance logistique prestataire logistique

Endurance Logistique le prestataire logistique


Endurance Logistique, un prestataire logistique indépendant à taille humaine

Fondée en 2001, le prestataire Endurance Logistique est un prestataire indépendant, qui  dispose de son propre outil informatique développé en interne, d’une plate-forme logistique dans les Yvelines (78), d’une  gestion logistique souple et personnalisée pour apporter une prestation logistique qualitative et optimisée.

Les savoir-faire du prestataire logistique

  • Réception et contrôle quantitatif et qualitatif des marchandises
  • Stockage dimensionné à  la typologie et aux contraintes de sorties
  • Préparation de commandes  en mode picking avec interfaçage informatique et suivi des étapes
  • Préparation des commandes personnalisées (emballages cadeaux, conditionnement sous la forme de pack, traitement des fragiles…)
  • Gestion des stocks en temps réel  (entrés, sorties états de stock)
  • Distribution des produits en mode BtoB et BtoC
  • Gestion des retours (réception, renvoi, échange, retour en stock, SAV…)

Les plus du prestataire logistique

Endurance Logistique a su s’adapter à l’évolution du marché, son fondateur, Sylvain Longo, ex-directeur logistique de Reebok France, a créé son entreprise de prestations logistiques grâce à une expertise métier de plus de 25 ans. Il a su s’entourer d’experts (professionnels de la supply chain, du e-commerce, des modes de communication webservices … ),  pour faire évoluer et développer son entreprise, notamment en s’ouvrant depuis presque dix ans au circuit de la distribution e-commerce et de la logistique e-commerce.

« Le prestataire logistique offre un système de mutualisation des flux tout en gardant un niveau de personnalisation élevé, lui permettant de proposer des coûts ajustés pour l’équilibre des budgets alloués par ses clients à l’externalisation de leur logistique. »

Son agence web intégrée ( Endurance Développement), permet de favoriser les échanges avec les différents intervenants du monde du e-commerce ( soit 45 % de son chiffre d’affaire), voir souvent de leur proposer des solutions connexes, comme par exemple de travailler sur l’extension de leur canal de distribution en utilisant des places de marché (Marketplace)  spécialisées, ou des solutions de transferts de flux avec des centrales d’achat.
Nous sommes certes un prestataire logistique mais surtout nous sommes un partenaire de croissance et de développement raisonnée,  votre succès est le nôtre, et c’est ainsi que nous avons cette perception d’un échange gagnant-gagnant. C’est ainsi que nous nous concentrons sur notre cœur de métier pour que vous vous concentriez sur le vôtre.


Dossier : Prestataire logistique : du e-commerce à la e-logistique.
Le cahier des charges un outil entre le prestataire logistique et le professionnel du e-commerce

Pour en savoir sur comment monter son cahier des charges pour une externalasition logistique de son activité e-commerce : e-commerce