Vous recherchez un logisticien, et vous souhaitez avoir un tarif pour votre logistique e-commerce ?

Tarif logistique pour son activité e-commerce


Tarif logistique pour votre activité e-commerce

Comment procède-t-on pour vous fournir notre tarif logistique pour votre activité e-commerce

Tout premièrement, nous considérons que chaque demande de tarif est importante, nous distinguons plusieurs types de demandes  de tarif pour une externalisation de votre logistique e-commerce:
Les demandes qui sont liées à la nécessité de créer son business plan dans une phase de démarrage, créer son étude de cas, ou bien avoir une expression relative ou exacte des coûts par rapport à un prestataire existant ou bien pour comparer le cout interne de sa logistique par rapport à une logistique externalisée.
A noter qu’il existe encore une certaine forme de confusion entre demande de prix de transport et demande de tarif pour des prestations logistiques, la simple demande de prix de transport n’est pas de notre ressort, il faudra alors faire une demande tarifaire soit aux différents transporteurs en fonction de votre typologie de produits et de clientèle soit à des « mandataires » de transport.

En tant que  logisticien spécialiste du e-commerce, nous avons intégré des solutions de transport à nos services d’expéditions, et nous faisons bénéficier nos clients de cette offre mutualisée qu’il soit e-commerçant en phase de lancement ou e-commerçant avertis.
A savoir que nous sommes directement plugués à ces différents transporteurs, permettant ainsi de proposer aux clients internautes de votre boutique une offre assez large.
Deuxièmement, nous allons travailler ensemble sur l’étude de vos flux ou futurs flux logistiques en lien avec votre boutique en ligne.
Cela  passe par un entretien, pour déjà faire connaissance, apprendre à se connaître, mais aussi pour éviter les écueils du cahier des charges qui ne prend pas tous les paramètres et surtout cerner vos projections de développement.

Troisièmement et sans ingérence, nous allons sûrement vous conseiller de bonnes pratiques pour vous faire faire des économies de coût.
Eléments de la tarification logistique e-commerce

Quels sont les éléments pris en compte pour vous présenter un tarif ?

Nous allons en fonction des éléments recueillis vous envoyer une étude de prix comprenant l’ensemble des éléments tarifaires concernant nos prestations e-logistiques.

La présentation de nos prix et nos prestations logistiques sont détaillées par poste :

- La réception
- Le stockage
- La préparation de commande ( Comprenant le coût administratif de la gestion de la commande,  le picking, le contrôle mais aussi en toute transparence et sans surprise les valeurs ajoutée que vous nous demanderez pour vous différencier tel qu’un emballage personnalisé, un ajout de publicité, l’écriture manuelle d’un remerciement etc …).

Viendra se joindre à la proposition tarifaire, le coût de transport mutualisé, et le coût des suremballages.
Vous l’aurez compris, tous les éléments amont à cette étude donneront suite à un contrat de prestation logistique qui vous sera transmis avant le démarrage de votre activité.


Zone de picking, pour la logistique E-commerce

Un tarif, certes mais surtout une expérience en logistique e-commerce depuis 2007 

Pour rappel et afin que vous fassiez le bon choix en matière de demande de tarif pour l’externalisation de votre logistique e-commerce, Endurance Logistique, est une  société crée dans le début des années 2000, située  dans les Yvelines en périphérie de Versailles, à 20 minutes de la porte de Saint Cloud à Paris et un quart d’heure d’Evry. Le prestataire logistique s’est orienté dans la logistique du e-commerce dès 2007.
Le prestataire  logistique regroupe les activités de stockage, entreposage, préparation et expéditions des commandes et dispose d’une agence Web intégrée. L’objectif étant d’offrir aux entreprises d’externaliser tout ou partie leur activité logistique et de préparation de commande à la pièce (picking).
Elle peut intégralement prendre en charge votre projet de e-commerce, de la création de votre boutique en ligne jusqu’ à l’organisation des livraisons auprès de vos acheteurs B to C ou B to B.
Le logisticien, a mis en place une organisation et a su développer une personnalisation du service avec un suivi de chaque dossier par une équipé dédiée. Les interlocuteurs sont donc toujours les mêmes et connaissent parfaitement la situation et les désidératas de leurs clients.
Dès ces débuts, l’entreprise a développé son propre système informatique afin de gérer avec un seul outil l’intégralité de ses prestations. Cela permet aussi bien d’assurer le suivi des lots réceptionnés, le suivi des stocks, l’avancement du traitement des commandes, l’historique des clients internautes, le suivi et le traitement des retours produits mais aussi d’obtenir de facilité la fluidité de l’information.
Il est à préciser que dans notre proposition de tarif vous remarquerez que nous fournissons une interface gratuite qui vous permettra d’avoir une vision en temps réel de ces informations.
Grâce aux outils informatiques de gestions des flux utilisés par Endurance Logistique, et la synchronisation entre les boutiques  en lignes des clients et leurs CMS les plus courant,  tel que Prestashop,  Wordpress / Woocommerce, Magento, Shopify … et la plateforme logistique, ceci permet une gestion des stocks efficiente, des préparations de commandes, et l’optimisation du temps et des coûts administratifs.
Un même client peut avoir plusieurs canaux de distribution (ce que l’on appel du Cross Canal), retail, e-commerce, market place, réseaux sociaux. Endurance Logistique sait adapter son traitement à ces différents canaux et permet ainsi à ses clients de se focaliser sur leurs métiers de e-commerçant.
Particulièrement habituée à la gestion de produits haut de gamme, Endurance Logistique met à la disposition de ses clients son nouvel entrepôt dédié au e-commerce et son espace de stockage, sous vidéo surveillance 24h/24h et 7jours sur 7.
Le formulaire de demande de devis en ligne permet de nous renseigner pour un premier contact et vous fournir une remise de tarifs personnalisés pour votre externalisation logistique e-commerce.

 


Table des matières ( classemement par sujet )